top of page
Rechercher

Retour dans mon Passé pour apercevoir mon Futur

  • Photo du rédacteur: Virginie MAURIN
    Virginie MAURIN
  • il y a 16 heures
  • 2 min de lecture

A presque 50 ans, mes envies changent, mes priorités aussi.

Mon parcours évolue, mais ça n,'est qu'au regard de mon passé que je construits à présent mon futur.



Un point sur mon Passé ?

J'ai d'abord suivi des études de Lettres Modernes et obtenu ma licence

Puis j'ai passé le concours de professeur des écoles, et diplômée, j'ai ensuite enseigné quelques années


Mais je n'étais pas vraiment à ma place. J'aimais enseigner mais je n'avais pas de liberté. J'avais envie de plus grand et l'institution nous en empêche.


Je me suis donc dirigée vers la restauration. Accompagnée de mon mari, j'ai ouvert ma propre entreprise : un restaurant pizzeria. Un nouveau métier dans lequel je faisais vivre créativité, relation clients, plaisir de faire plaisir... et beaucoup d'adrénaline et d'adaptabilité.


Conjointement à ces années de restauration j'ai écrit. Beaucoup écrit. D'abord sur mon blog Le Blog d'une Maman (im)Parfaite où j'ai partagé mes préoccupations de Maman mais aussi mes immenses joies.

J'ai également crée et rédigé les articles de mon site internet SortiesVarEnfants.com un site d'idées sorties pour les familles dans le Var.


Pizzeria et écriture, tout étant une Maman et une femme comblée, ce fut les meilleures années de ma vie !


Puis en 2017, mon parcours prend un autre tournant : les médecins m'annoncent que je suis épileptique suite à un choc émotionnel. Des crises nocturnes, des difficultés de concentration, d'élocution parfois... Je décide immédiatement de me relever. Me relever pour pouvoir conduire, travailler, sortir, vivre ...

C'est alors que j'ai décidé d'apprendre à méditer, puis je me suis formée pour enseigner la méditation de pleine conscience (ayant testé ses bienfaits).


Aujourd'hui je suis toujours cheffe d'entreprise dans un deuxième point de vente Italien. Mon métier de pizzaiolo(a) est toujours mon kiffe mais c'est épuisant physiquement, et comme il est nécessaire d'écouter son corps...mon futur doit changer.

Je suis aussi, et toujours, professeur de méditation de pleine conscience et j'ai l'envie et le besoin de transmettre davantage.

Alors suivez-moi de près, il y a un futur proche qui va me faire vibre, et j'espère, vous emballer.


J'ai toujours été animée par les projets, le bien-être, la transmission, l'énergie et l'art en général...Malgré tout, il y a un lien entre chacune des étapes de ma vie.


Je ne vous en dis pas plus... J'ai déjà bien "teasé" !

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Ce début d'année

Je suis très heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle de méditation de pleine conscience au Dojo Esprit Zen La Valette du Var ! Je...

 
 
 

Commentaires


2020 Créé par Virginie MAURIN

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
bottom of page