Ateliers de méditation enfants

dans les institutions publiques

De mon point de vue (et pour avoir été professeur des écoles), les écoles, médiathèques et tout autre point de rencontre entre enfants sont des lieux qui devraient bénéficier d'outils spécifiques et adaptés pour donner accès à la méditation de pleine conscience.

Nos enfants sont les citoyens de demain. Il est donc utile, voire indispensable, de les aider à s'ouvrir au monde, à leur entourage proche et à eux-même.

C'est ce que permet la méditation de pleine conscience.

Être ancré dans le moment présent favorise une vie riche en sensations, en émotions et en bien-être .Il en découle de nombreux bienfaits nécessaires à la société actuelle.

- travail sur l'attention et la concentration

- gestion du stress

- meilleure connaissance de soi-même

- développement de qualités relationnelles (bienveillance, non-jugement, accueil...)

Instructeur du programme Eline Snel "Calme et attentif comme une grenouille"

 

J'interviens (intervention payante sur devis) dans le cadre de ma certification d'instructeur du programme Eline Snel* d'après le livre "Calme et attentif comme une grenouille" auprès des enfants de 4 à 12 ans.

 

"Le programme [...] est est un apprentissage méthodique de la pleine conscience de 8 semaines spécialement développé pour les enfants et adolescents à l'école, au collège et au lycée, dans les cabinets privés, les hôpitaux, les établissement spécialisés" (Eline Snel)

 

C'est un programme qui vise à aiguiser l'attention des enfants. Ainsi ils seront plus attentifs en classe, plus attentif en mangeant..mais aussi plus attentifs à leurs émotions, à leurs ressentis et à leurs pensées.  En sorte, une manière d'être plus présents à leur expérience du moment présent.

C'est une animation sur 8 semaines (à raison d'une séance d'une heure par semaine) avec un'engagement de l'enseignant à fournir l'occasion aux enfants de pratiquer 10 minutes par jour en classe.

Le programme est construit sous forme de 2 manuels et autour d'activités qui allient exercices de pleine conscience et temps de parole entièrement calqués sur les besoins de l'enfant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je travaille aussi en appui avec les travaux de F. Lenoir "philosopher et méditer avec les enfants",sur ma formation de professeur de méditation de pleine conscience, ainsi que sur les réflexions de grands pontes tels que Jon Kabat-Zinn, ou encore Christophe André en France.

*Calme et attentif comme une grenouille

Ateliers de méditation en milieu scolaire ou public

Sur devis

Programme Laïque

Programme pour les 4 - 12 ans

En classe ou cabinet privé

2020 Créé par Virginie MAURIN

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon