Rechercher
  • Virginie MAURIN

Un des bienfaits : la créativité

J'ai toujours apprécié l'écriture. La littérature m'a nourrie une grande partie de ma jeunesse...et mon imaginaire était déjà développé.


La méditation de pleine conscience (entre autres) a de nombreux bienfaits cognitifs comme la clarté mentale, la curiosité, la persévérance ... mais aussi la créativité.


Faites-en l'expérience !


Méditez régulièrement. Sans attente particulière. Sans jugement. en postant votre attention sur le moment présent et ses différentes tonalités. Et mettez de côté votre mental. Les analyses, les jugements, les prises de notes intempestives, les souvenir et anticipations... Vous trouverez petit à petit une stabilité de l'esprit qui laissera davantage de place à votre créativité, à votre imaginaire, à votre intuition...


En ce qui me concerne, c'est souvent après un temps méditatif que l'envie d'écrire s'intensifie. Alors je me muni d'un crayon et d'une feuille blanche, et sans réfléchir, j'écris. Souvent des textes en vers ... qui reflètent mon état d'esprit du moment, ou encore une leçon que j'ai pu tirer de mon expérience.


Faites-en l'expérience ! Ne méditez pas POUR écrire. Méditez, méditez et méditez encore ... et vous développerez des compétences peut-être insoupçonnées.


"Mettre ses pensées de côté, un instant

Esprit libre pour goûter au présent

Dialogue muet avec mon corps

Isolé et oublié par tant de bavardages

Traiter les informations de l'ici et du maintenant

Et...

Rester ancré à ce qu'il y a de plus précieux."


Quelques mots que je couche sur le papier après une méditation sur les pensées...



2 vues0 commentaire